Skip links

Le centre de congrès de Landerneau rouvre sept ans après

Avant sa fermeture en 2013, autour de 28 000 usagers profitaient, chaque année, de ces équipements adaptés remarquablement bien situés à proximité de deux voies express, d’une gare et d’un aéroport. Un potentiel manifeste qui a fini par croiser l’enthousiasme de Joël Gourmelon. En juillet dernier, le patron d’Axel fermetures (Ploudaniel) a repris les clés du centre et a créé CAP Stream, société gestionnaire et prestataire de services de ce complexe en plein chantier de transformation. Déjà une salle opérationnelle

Entamé en septembre, ce dernier a déjà livré l’usage de la grande salle Elorn, équipée en son et image performants : « Groupama y a présenté ses vœux, en janvier. 150 invités. Avec apéritif dînatoire. Ça s’est très bien passé », jubile Joël Gourmelon. Le carnet de réservations commence à se remplir. Comme un clin d’œil à l’histoire locale, une caisse locale du CMB-Arkéa y organisera son assemblée générale en avril. « Nous répondons aux demandes sur mesure », répond le dirigeant quand on lui pose la question des tarifs.

Une autre vitrine au bord de RN12

Une promesse d’adaptation aux attentes des clients (temps d’occupation, mise à disposition de matériel, service traiteur…) qu’il engage également dans le second site géré par CAP Stream dans le bassin économique local. Joël Gourmelon a transformé l’ancien siège de Sparfel, zone de Mescoden (Ploudaniel), en structure d’accueil de réunions et d’événementiels professionnels. En bord de RN12, cet espace Brittany pourrait se voir. Inauguration le 12 mars.

Voir l’article en intégralité sur le Télégramme 

Photo : (Le Télégramme/Yann Le Gall)

Laisser un commentaire

Call Now Button