Skip links

Comment survivre l’été au bureau ?

Certains de vos collègues lézardent sur la plage. D’autres prennent un grand bol d’air à la montagne. Le bureau est vide, votre feed Insta regorge de photos de vos collègues qui boivent l’apéro et se baignent à la plage. Mais ce n’est pas une raison pour déprimer au bureau, bien au contraire ! Que vous soyez déjà rentré(e) de vacances, pas encore parti(e) ou que vous travailliez tout l’été, voici quelques idées pour mettre à profit cette période et en tirer le meilleur pour vous.

Anticiper le départ de vos collègues

Tous vos collègues ayant quitté le navire pour couler des jours heureux, vous pouvez être amené à remplir certaines de leurs missions à leur place. Avant qu’ils partent en vacances, pensez à faire un point avec les membres de votre équipe pour savoir quels sont les projets sur lesquels vous devez avancer ou quels sont les e-mails à surveiller.

Alléger ses horaires

Avec l’été qui débarque, les boîtes mails se mettent en veille, vous avez moins de travail. Profitez-en alors pour aménager vos horaires. Arrivez tôt quand il fait encore frais et partez tôt pour profitez du soleil en fin de journée par exemple.

Ranger ses dossiers et sa boite mail

C’est le moment de faire le tri dans les piles de documents qui s’accumulent sur votre bureau et dans vos tiroirs. Loin d’être une perte de temps, cela vous aidera à y voir plus clair dans votre travail.
Faites de même dans votre boîte mails c’est bon pour la planète !

Prendre toutes les pauses que vous n’avez pas eues pendant l’année.

La période estivale, et particulièrement le mois d’août, est LE créneau sur lequel vous venger de toutes ces pauses que vous n’avez pas pu prendre parce que vous étiez trop débordé et/ou stressé par des «deadlines» trop serrées.

Passer du temps avec les collègues.

La pression de l’année étant retombée, l’été est aussi une bonne période pour tisser ou entretenir des liens avec les collègues. Déjeuner à l’extérieur, sport d’été, apéro en fin de journée, les occasions sont nombreuses pour maintenir ou élargir son réseau.

Préparer la rentrée

Il vous reste encore quelques semaines avant la rentrée de septembre. L’été au bureau c’est aussi la possibilité de faire le point sur votre travail. Notez vos prochains rendez-vous clients à faire, les dossiers qui seront en priorité ou encore les projets à venir. En effectuant une hiérarchisation de vos tâches, vous entamerez la rentrée plus sereinement. Et pour débuter avec le sourire, faites-vous plaisir : un nouvel agenda, téléphone professionnel, souris ect…

Laisser un commentaire

Call Now Button