La conférence d’entreprise permet de réunir tout ou partie de vos collaborateurs autour d’un sujet stratégique. Parfois confondu avec un séminaire ou une réunion, cet événement revêt pourtant une tout autre dimension :
- la réunion d’entreprise facilite l’échange sur un thème ou autour d’une problématique. Le nombre de participants est souvent limité. Ce temps d’échange regroupe des salariés et des dirigeants de l’entreprise ;
- le séminaire regroupe un nombre plus conséquent de vos collaborateurs, alternant séances de travail et de détente. Là encore, les intervenants sont souvent des décideurs ou des cadres supérieurs.
A l’inverse, la conférence est souvent menée par un conférencier externe. Cet intervenant expert dans son domaine partage sa vision entrepreneuriale et ses connaissances sur une problématique intéressant l’entreprise. Ce rendez-vous événementiel est une occasion pour vos collaborateurs de s’approprier cette expertise et de la mettre en application dans leur vie professionnelle. A terme, l’objectif est d’améliorer les performances et le positionnement de l’entreprise.
En dehors d’un temps de parole clôturant cet événement, il y a d’un côté le conférencier (en présentiel ou à distance) et de l’autre les participants. L’échange est bien plus présent tout au long d’un séminaire ou d’une réunion.